Roméo et Juliette de Gounod – reporté – date à définir

Conformément aux dernières directives du Ministère de la Santé pour freiner la propagation du coronavirus, les représentations de Roméo & Juliette sont reportées.

Cette année encore, 4 représentations exceptionnelles au Summum avec le chef d’oeuvre français de Gounod, Roméo et Juliette, sans doute l’histoire d’amour la plus connue du monde.

En 2020, l’Orchestre Universitaire de Grenoble continue son partenariat avec La Fabrique Opéra pour la 14ème année. Après le succès de La Traviata en 2019 qui a réuni 10 815 spectateurs en 4 soirées, c’est Roméo et Juliette de Ch. Gounod qui sera présenté au public du territoire.

Cette grande histoire d’amour, contée en Français par le compositeur Charles Gounod, émerveillera néophytes et avertis dans un spectacle musical exceptionnel mis en scène par Gersende Michel, sous la baguette de Patrick Souillot, avec choeur, orchestre, solistes et mise en scène.

Une fois encore, plus de 25 techniciens, 30 bénévoles, 70 musiciens, 100 choristes et solistes professionnels vont s’investir pendant près de 7 mois aux côtés 450 jeunes issus d’établissements d’enseignement technique et professionnel du territoire dans la réalisation des costumes, coiffures, maquillage, décors et organisation, pour offrir au public un spectacle exceptionnel, inscrit aujourd’hui comme un moment fort de la vie musicale de toute l’agglomération.

L’opéra 2020 sera la quatorzième édition de La Fabrique Opéra, qui a déjà permis aux néophytes de découvrir La Flûte Enchantée, La Traviata, West Side Story, Don Giovanni, Aïda, Nabucco, Les Contes d’Hoffmann, Rigoletto, La Bohème, La Traviata. Elle réunit 10000 spectateurs en 4 représentations, ainsi que 2300 enfants issus d’établissements scolaires et 300 personnes en précarité lors de la répétition générale.

Réservations sur le site de La Fabrique Opéra : www.lafabriqueopera-grenoble.com/reservations

Si vous souhaitez changer de date ou encore annuler votre réservation et obtenir le remboursement, nous vous invitons à remplir le formulaire en ligne jusqu’au 15 mai 2020.

La production de la Fabrique Opéra Grenoble met tout en œuvre pour aller au bout de cette aventure humaine, associative et musicale. La volonté de valoriser le travail réalisé par les jeunes qui participent à notre opéra coopératif reste au cœur de nos préoccupations.

 

Vidéo de reportage sur La Traviata en 2019 :

Infos et réservations disponibles sur :