Concert des Lauréats Talents Classiques – 13 & 14 Juin

Le Gala du Concours Talents Classiques présentera trois les trois lauréats victorieux du concours 2019 : Côme Giraudon (violoncelle) – Clara Mesplé (Violon) – Su-Anne Hugon (Violon)

En Mai 2019 pour sa troisième édition, le concours Talents Classiques – Caisse des Dépôts, organisé par l’Orchestre Symphonique Universitaire de Grenoble a réunit plus de 50 candidats provenant de toute la région Auvergne – Rhône-Alpes.

Le Concours Talents Classiques – Caisse des Dépôts est ouvert à tous les instrumentistes de 10 à 25 ans jouant d’un instrument à cordes ou à vent. Il vise à mettre en valeur la qualité de l’enseignement et des musiciens de la région et à agir pour ces jeunes comme un tremplin pour leur carrière.

Leurs prestations sont filmées. Les trois lauréats se voient remettre un prix et peuvent interpréter un concerto de leur choix avec l’Orchestre. En 2020, le jury à récompensé trois musiciens exceptionnels qui interpréteront 3 concertos et pièces pour instrument et orchestre. Ce concours agit donc comme une rampe de lancement et une opportunité unique pour les jeunes talents du territoire.

  • Prix du Meilleur Talent : Clara Mesplé (21 ans)
  • Prix du Talent Prometteur : Su-Anne Hugon (15 ans)
  • Prix du Jury / Côme Giraudon (23 ans)

Plus d’informations sur le site de Talents classiques : www.talentsclassiques.fr

Les concerts auront lieu :

  • Samedi 13 Juin 2020 à 17H30 – Salle O. Messiaen – Grenoble
  • Dimanche 14 Juin 2020 à 17H30 – Salle O. Messiaen – Grenoble

Vidéo de présentation du concours :