Dans la tête d’un Chef d’Orchestre – 12 Mars 2021

Cette année, Dans la tête d’un chef d’orchestre vous propose une session ludique et interactive animée par Patrick Souillot avec choeurs, solistes et orchestre autour d’extraits de Roméo et Juliette pour la première fois à la Pléiade à Allevard. Réservez ici !

Bien souvent le public se demande à quoi sert un chef d’orchestre. Est-il vraiment utile ? A quoi servent ses gestes ? Comment se fait-il comprendre des musiciens ? Est-ce que tous les chefs d’orchestre font la même chose, les mêmes gestes ? A toutes ces questions, il est difficile de répondre par des phrases. Nous avons pensé que la meilleure réponse, la plus ludique et pédagogique, était de faire partager au public, l’intimité de notre travail. Alors installez vous dans le public ou au sein même de l’orchestre….

Lors des séances de travail, nous proposons un véritable échange avec le public dont une partie est installée au sein même de l’orchestre. D’ailleurs, qu’entendons-nous dans l’orchestre à côté d’une flûte ou d’une contrebasse ? Patrick Souillot, grâce à un dialogue permanent avec le public et les musiciens, expliquera la manière dont il travaille. Une expérience unique et envoûtante qui fera peut-être naître quelques vocations et qui rapprochera à coup sûr le public des musiciens.

Cette année, le spectacle Dans la Tête d’un chef d’Orchestre est proposé autour d’extraits de Roméo et Juliette de Ch. Gounod, en compagnie de l’orchestre biensûr, mais aussi des choeurs et des solistes de La Fabrique Opéra. Plus de 140 personnes sur scène, mais aussi le public installé au coeur de l’orchestre, pour vous faire vivre une soirée ludique et interactive, guidé par les explications de Patrick Souillot.

Un spectacle à ne pas manquer  !

  • Vendredi 12 Mars 2021 – 20H30 – Salle de La Pléiade à Allevard.
  • Durée : 1h20
  • Distribution :
    Orchestre Symphonique Universitaire de Grenoble
    Choeurs et Solistes de La Fabrique Opéra
    Direction : Patrick Souillot.
  • Age : tous public (à partir de 7 ans)

    Prix public : 7€ enfants (-18ans) 10€ adultes.

Réservations ici !